Atelier

"Accompagner l’enfant et ses émotions dans la construction de ses apprentissages scolaires au primaire et au collège"

Apprendre, à l’école, au collège, au lycée ou à la maison, est une réponse à une dynamique naturelle chez l’enfant qui construit jour après jour ses savoirs, ses savoir- être et ses savoir-faire. Cette énergie peut être néanmoins mise à l’épreuve lorsque les émotions prennent trop de place, lorsque le cerveau « ne sait plus où donner de la tête » ou bien lorsque le corps « ne suit pas le rythme ». L'épanouissement de soi dans les apprentissages passe pourtant par l’équilibre entre ces 3 éléments : le coeur, le corps et le cerveau. Comprendre les besoins de chaque élément est essentiel.

Le temps d’un atelier, les parents, les enfants et les adolescents sont invités à partager ce qu’ils vivent au quotidien de l’apprentissage quelques soient les niveaux d’acquisition et l’âge.

Cet espace de paroles croisées amènera chacun à comprendre comment répondre aux besoins essentiels et fondamentaux de l’enfant et de l’adolescent pour permettre le développement de ses potentialités d’apprentissage. Le bien-être et le bien-apprendre peuvent alors s’équilibrer.

 

            Dimanche 28 octobre à 10 h 30,

                     salle du Théâtre Foirail

                     Chemillé-en-Anjou. 

Attention, le nombre de place est  limité / 5 €.

A PROPOS DE L'ORGANISATEUR >

Le centre social du Chemillois est un foyer d'initiatives porté par des habitants. Depuis 1981, le centre social développe de nombreuses activités et services pour la population Chemilloise. Retrouvez toutes les informations sur notre site internet: www.centresocial-chemille.asso.fr

CONTACT >

T: 02.41.30.50.55

E: infos@centresocial-chemille.asso.fr