Atelier "Accouchements et naissances respectés"

La doula a pour vocation d'accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation, et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents (hôpital, clinique, sage-femme libérale...). Elle accompagne sans discrimination liée aux origines, à la religion ou à la préférence sexuelle des parents. Une doula n'a pas de fonction médicale, elle n'est pas thérapeute. Elle soutient le travail des sages-femmes.

 Lire notre charte

Le mot "doula", du grec ancien, est utilisé aujourd'hui dans le domaine de la périnatalité, pour nommer une femme qui a pour vocation d'aider une autre femme et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation. Elle incarne la figure féminine qui se tenait autrefois auprès de la femme qui met au monde son bébé, aux côtés de la sage-femme.

Hélène vous fera découvrir ce qu'est une doula, à quoi elle sert, où la trouver...

Sylvie vous entraînera, à partir de ses expériences de maman et de doula, sur le chemin de l'accouchement physiologique et de l'accueil en douceur de votre bébé.

Limité à 15 places. Tarif: 5 €

                    Samedi 27 octobre à 14 h 30,

                    dans les salles "ateliers" du Théâtre Foirail.

                    Chemillé-en-Anjou

A PROPOS DE L'ORGANISATEUR >

Le centre social du Chemillois est un foyer d'initiatives porté par des habitants. Depuis 1981, le centre social développe de nombreuses activités et services pour la population Chemilloise. Retrouvez toutes les informations sur notre site internet: www.centresocial-chemille.asso.fr

CONTACT >

T: 02.41.30.50.55

E: infos@centresocial-chemille.asso.fr