Atelier:“Regards croisés sur la situation de handicap de l’enfant: la force de grandir et d’apprendre”

Animé par Valérie MOREL

 

L’annonce d’un trouble, d’une maladie d’une pathologie impliquant des limitations fonctionnelles ou motrices de son enfant est un bouleversement des repères personnels, familiaux et sociaux. Le regard que chacun portera sur la question du handicap et ce qui se vit au quotidien, en famille, entre amis, à l’école ou au travail est la première marche vers une société inclusive où chaque individu a une place à part entière.

 

Chaque famille ayant à coeur de voir son enfant s’épanouir et grandir dans le respect de ses besoins fondamentaux met en oeuvre une énergie de chaque instant pour compenser les limitations. Le développement des capacités relationnelles, cognitives et motrices est un pas vers l’autonomie de l’enfant.

L’école inclusive est un des tremplins dans la construction de l’autonomie de l’enfant.

Poser, le temps d’un atelier, un regard valorisant et bienveillant sur les potentialités d’apprentissage et les richesses, au-delà du handicap, est déjà en soi un pas vers la construction d’une société inclusive.

Nombre de participants : une quinzaine de personnes Public : parents Durée : 1h30

Tarif: 5 €

            Samedi 27 octobre à 10 h 30,

                    dans les salles "ateliers" du Théâtre Foirail.

                    Chemillé-en-Anjou.

A PROPOS DE L'ORGANISATEUR >

Le centre social du Chemillois est un foyer d'initiatives porté par des habitants. Depuis 1981, le centre social développe de nombreuses activités et services pour la population Chemilloise. Retrouvez toutes les informations sur notre site internet: www.centresocial-chemille.asso.fr

CONTACT >

T: 02.41.30.50.55

E: infos@centresocial-chemille.asso.fr